Et voilà un superbe Week-end qui vient de passer !!!

 

Un simple week-end scouts ??? non .....

 

Ce fut un Week-end tri-religions (catholiques, protestants et musulmans). Malgré un temps relativement humide, l'ambiance était au rendez-vous avec de superbes jeunes et une bonne maîtrise pour animer tous les ateliers.

 

Ce week-end organiser en relation avec toutes les maîtrises des 3 groupes de scouts a été à l'origine des compagnons de la maitrise orange de Thann. En effet, ils ont élaboré et géré ce week-end pour leur expériment court qui suit le cursus de la pédagogie compagnons.

 

On les remercie encore et place aux photos ;)

 

Et voila le coin "repos" nécessaire à abriter les 50 jeunes présents pour la nuit  

Pour manger au sec, la "yourth" était la bienvenue :)       

En pleine préparation de la veillée

Rien de tel qu'un feu de bois pour se réchauffer

Et voilà, après un commencement difficile due aux conditions météorologiques (pluie et vent), le week-end c'est bien déroulé avec en surprise dimanche de la neige !!!!

Les jeunes détectives ont pu interroger différents personnages pour retrouver le ravisseur de notre chère Milou. Et grâce à leurs grandes expérience du terrain, les valeureux scouts ont découvert que ce fut le Professeur Wolff, qui déroba le petit chien de notre cher Tintin.

Les louveteaux jeannettes ont rencontrés samedi 29 novembre Woody, Tintin et Astérix qui étaient à la recherche de leur chien respectif.

Les jeunes ont vites compris qu'ils ne pourraient en aider qu'un seul à retrouver son chien.

Les trois personnages ont proposés à nos cher louveteaux jeannettes de jouer afin de voter et de savoir qui nous allions aider.

 

Résultat du vote :

  • Astérix : 62 votes
  • Tintin : 65 votes
  • Woody : 48 votes

Nous allons donc partir à la recherche de Milou dans nos prochaines aventures.